download.png

Les Aventureux

Le Podcast

Le podcast des Aventureux est né en 2015 de l'initiative d'Etienne Harvey qui cherchait des volontaires pour l'aider à créer la première baladodiffusion québécoise consacrée aux jeux de rôle. Après un appel général aux rôlistes de la province, Marc Vallières et Philippe Gamache ont répondu à l'appel et se sont joint à l'équipe. Unis par une passion commune, une curiosité infinie et la parole facile, les trois rôlistes sont instantanément devenus complices et se sont lancées dans l'aventure sans regarder en arrière Pendant notre première année d'existence, un quatrième membre clé s'est joint à l'aventure: notre très chère Carine Hamel. Si la raison d'être du podcast pouvait être résumée en trois mots, ces derniers seraient: Découvrir, Partager et Débattre. 

 

L'Équipe

Etienne Harvey

Le jeune curieux. Développeur de jeux amateurs, collectionneur et fanatiques de jeux indépendants, Etienne est le bébé du groupe. Bien qu'il n'a pas connu les premiers temps du hobby, il se reprend en plongeant à fond dans l'industrie moderne. Avec un intérêt pour les théôries rôlistiques, les innovations et les nouvelles idées, il est la source du podcast en jeux de rôle obscurs et mécaniques étranges.

Philippe Gamache

L'expert de longue date. Philippe est celui qui a grandit en même temps que les jeux de rôle. Il les a vu évolué et les a suivit de près depuis aussi longtemps qu'il peut s'en souvenir. Il est aussi actif dans l'industrie au Québec depuis plusieurs années autant par l'intermédiaire de sa compagnie "Le Gnome Archiviste", que du site internet "La Page à Melkor", dont il s'occupe depuis longtemps. On peut le voir comme le gardien du savoir ancestral chez les Aventureux.

Marc Vallières

Le doyen néophyte. Bien qu'étant le plus vieux du groupe, il est encore dans ses premières découvertes de cette passion qui l'anime. Cela ne l'empèche pas de toujours avoir son mot. Il est là pour poser les bonnes questions et être le lien entre une partie des auditeurs et les Aventureux. Sa curiosité sans limite l'amène souvent à faire des recherches exhaustives sur les sujets touchés et à être celui qui apporte de nouvelles connaissances au groupe. Un joueur clé dans le trio, il est toujours d'attaque. 

Carine Hamel

L’expérimentatrice dévouée. Elle a baigné dès son enfance dans l’univers des jeux de rôles. Avec le temps, elle s’est découvert une passion pour ce type de jeu et s’est mise à essayer autant de systèmes que possible. En combinant ses 2 passions, le jeu de rôles et la psychologie, elle adore analyser les différents type de settings et mécaniques de jeux et voir l’impact que ces derniers ont sur les joueurs. Avec sa soif infinie de nouveaux savoirs et d'expériences, elle est toujours impatiente pour de nouvelles dicussions.