Posts in Archives
Les Aventureux - Aventure 99 - Masks

Les jeunes super-héros Blue Void et Wi-Fire vivent en marge de la société d'Halcyon City depuis déjà quelques temps. Ils contournent les lois de l'A.E.G.I.S et font leur propre justice dans un but bien précis: prendre leur revanche sur celui qui a gâché leurs vies, Psychotic Savage. Nous les retrouvons alors qu'ils suivent une piste fraîche ayant le potentiel de les mener vers leur bourreau.  Parviendront-ils à mettre la main sur leur némésis ? Est-ce que leurs émotions auront le dessus d'eux-mêmes ? Il faut écouter la partie pour le savoir ! 

Liens

Les Aventure - Aventure 98 - RPGaDay 2017 (Partie 2)

Les Aventureux se rassemblent comme à chaque année pour répondre aux questions du RPGaDay. Quel jeu de rôle possède la couverture que le représente le mieux ? Quelle partie a changé notre façon de jouer ? Quel jeu de rôle est parfait pour une partie de 2h ou moins ? Et bien plus ! 

Vous pouvez retrouver la partie 1 ICI
Et nos réponses à l'édition de 2016 ICI et ICI

Liens

Les Aventureux - Aventure 97 - RPGaDay 2017 (Partie 1)

Les Aventureux se rassemblent comme à chaque année pour répondre aux questions du RPGaDay. Quel jeu de rôle possède la couverture que le représente le mieux ? Quelle partie a changé notre façon de jouer ? Quel jeu de rôle est parfait pour une partie de 2h ou moins ? Et bien plus ! 

Vous pouvez retrouver nos réponses à l'édition de 2016 ICI et ICI

Liens

Les Aventureux - Aventure 96 - Otakuthon 2017

Carine et Philippe étaient tous deux présents à la convention Otakuthon qui célèbre la culture japonaise à Montréal chaque année. Carine en a profité pour essayer de faire connaître certains jeux de rôle indépendants alors que Philippe a saisi l'occasion pour visiter l'endroit de fond en comble. Ils nous donnent donc leurs commentaires sur l'événement et sur leurs expériences personnelles. 

Liens

Les Aventureux - Aventure 95 - Blessures et Souffrance (avec Thomas Munier)

Les Aventureux ont le grand honneur de recevoir Thomas Munier afin de parler des blessures et de la souffrances dans les jeux de rôle. Fidèle à lui-même, Thomas nous amène à pousser la réflexion aussi loin que possible et à aborder le sujets sous de multiples angles de vue toujours plus intéressants les uns que les autres. 

Liens

Les Aventureux - Aventure 94 - Comiccon de Montréal 2017

L'aventureux Philippe Gamache s'est rendu pour nous au Comiccon de Montréal afin de nous rapporter quelques entrevues et souvenirs. Son aventure l'amène même à croiser la route de notre très cher Marc Vallières et notre grand ami Christophe Breysse. On en apprend plus sur ce qui se passe chez Les Productions Windrose, sur le jeu propulsé par l'apocalypse Uncharted Worlds et sur le Comiccon lui-même. Tout cela saupoudré de l'expérience personnelle de nos trois festivaliers. 


Nous sommes sincèrement désolé pour les problèmes de son. Certaines parties sont très difficiles à entendre, mais nous avons tout de même décidé de mettre le podcast en ligne. 


Les Aventureux - Aventure 93 - Nos erreurs de rôlistes

Cette fois-ci, les Aventureux ont décidé de faire dans la nostalgie et le masochisme à la fois. Hé oui, nous consacrons un podcast entier à relater nos pires erreurs de rôlistes. Toutefois, comme tout n'est pas blanc ou noir, nous prenons également le temps de regarder comment nous nous sommes améliorés et ce que nous avons appris depuis. Comme dit l'expression:`"On n’arrête pas le progrès!". 

Les Aventureux - Aventure 92 - Les jeux basés sur des licenses connues

L'un des plaisir des jeux de rôle est celui de pouvoir s'évader dans un monde imaginaire et de vivre des histoires dignent de nos oeuvres préférées, mais parfois, avec le bon système en main, l'opportunité de plonger directement dans l'univers de celles-ci se présentent. Bien que s'immiscer dans le monde de nos livres ou téléséries préférés peut-être attrayant, cela vient aussi avec son lot de défis. C'est ce que les Aventureux explorent aujourd'hui! 

Les Aventureux - Aventure 91 - Le Jeu de Rôle au Québec

Au-delà de la passion commune pour les jeux de rôle, ce qui unit les Aventureux est leur lieu de résidence: la belle province de Québec. Le portrait rôlistique du Québec est différent que celui qu'on pourrait faire du jeu de rôle français et du jeu de rôle nord-américain. Pris entre deux mondes, la scène québécoise en est encore à ses débuts et commence doucement à sortir de l'ombre. Nous profitons donc des nombreuses connaissances de Philippe et de l'implication respective de chacun des Aventureux pour explorer l'état du hobby et son histoire au sein de cette communauté.

Liens